Published On:samedi 8 juin 2013
Posted by test
Tunisie – Qui s’acharne sur la « citadelle » de l’armée nationale ?
La valeureuse armée nationale tunisienne, celle-là même qui a accompagné avec toute la retenue requise ce qui a été qualifié de « révolution du jasmin », celle aussi qui a su dans les pires moments sauvegarder les intérêts vitaux de la nation ainsi que les vies et les biens des citoyens, celle qui accompagne de sa présence, qui force le respect, tous les évènements nationaux, celle également qui est en train de payer le tribu de sang en cernant et en combattant les illuminés terroristes qui en ont après notre pays et sa façon d’être et de vivre…
Cette armée est devenue depuis quelques temps la cible de manigances et de vils coups bas de la part d’une bande de comploteurs, qui ne reculent pas devant toutes les manœuvres possibles et même non imaginables pour discréditer ce rempart dont sont fiers les tunisiens. Ces comploteurs s’ingénient à vouloir tourner en bourrique les valeureux soldats de notre pays. Ils les mettent dans des situations qui finissent par faire douter de leurs réelles capacités à défendre la patrie, de la moindre menace. Ils insinuent que le corps de cette armée pourrait être infiltré par des éléments douteux. Et finalement, ces comploteurs annoncent, par le truchement de personnes assez « stupides » pour l’oser, leur intention et leur volonté de procéder à des changements à la tête de l’armée, insinuant qu’ils se sont avérés incompétents.
Qui sont ces comploteurs, et quel est leur objectif ultime ?
La réponse à ces questions est d’une évidence aveuglante. Il suffirait pour comprendre à quoi rime tout ce cirque, de chercher qui avait, un certain moment, déploré que l’armée restait incontrôlée. Il suffirait aussi de chercher qui dispose d’un appareil sécuritaire, ou plutôt d’un « groupe sécuritaire » qui croupissait en prison pour tentative de putsch et dont les éléments ont été libérés et réintégrés. Il suffirait aussi d’imaginer qui oserait ultérieurement exiger d’intégrer les actuels guerrier terroristes qui sévissent dans le pays et sous d’autres cieux, dans l’armée nationale, une fois elle sera « purifiée » de ses officiers récalcitrants.
De cette façon, l’armée sera de toute évidence contrôlée à volonté et constituerait une force à même de dissuader le plus téméraire des tunisiens d’ouvrir la bouche ni de demander quoi que ce soit.