Headlines
Published On:dimanche 9 juin 2013
Posted by test

Hamadi Jebali accueilli par l’Institut des Etats-Unis pour la paix





L’ancien premier ministre et actuel secrétaire général du parti Ennahdha, Hamadi Jebali, a participé, le 3 juin, à une conférence au sein de l’Institut des Etats-Unis pour la paix (USIP). Cet institut a été fondé par le Congrès des Etats-Unis en 1984. Sa mission est de prévenir et de résoudre les conflits violents internationaux, de promouvoir la stabilité après le conflit et les transformations démocratiques et de consolider la paix.

Au cours de son intervention, Hamadi Jebali est revenu sur l’expérience d’Ennahdha en assurant qu’il y a eu des lacunes et un manque d’expérience dans l’exercice du pouvoir. 

Il a également assuré que le prochain gouvernement, qui sera issu des prochaines élections, devra avoir une composition élargie et représentative. Il a ajouté qu’il n’avait pas encore décidé s’il allait se présenter à l’élection présidentielle. 
Dans sa publication, l’USIP qualifie Hamadi Jebali de « Mandela tunisien ». 

A noter que l’événement auquel a participé Hamadi Jebali a été coordonné par Charles Dunne, directeur de Freedom House pour le Moyen Orient et l’Afrique du Nord.

About the Author

Posted by test on 07:26. Filed under . You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. Feel free to leave a response

By test on 07:26. Filed under . Follow any responses to the RSS 2.0. Leave a response

Sponsor Ads

"

    Blog Archive